Vote utilisateur: 4 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles inactives
 

HandiCaf : A la recherche de l’or blanc

 

Date : 14 et 15 janvier 2023

Bénévoles : Yann, Anaïs, Lola, Martine et Alex

Participants : Enzo, Nico B., Nico W., Simon, Benjamin, Vivian, Thomas, Margot et Guillaume

 

Samedi

Rendez-vous à 7h30 pour un départ à 8h, Thomas, j’ai dis 8h…. Panne de réveil, nous partons à 8h20. Après la pose galette, le roi et la reine, nous arrivons enfin à la station.

Efficacité redoutable en 15 min, camion déchargé, équipement récupéré et comme nous n’avons mangé que deux galettes nous attaquons le pique-nique.

Soudain…. Numéro inconnu, stress, angoisse, que me veux t’on ?

« Bonjour, c’est Sébastien d’Altiservice. Je vous appel pour vous dire que vos forfaits sont en caisse à Espiaube et aussi que l’unique télécabine est en panne ». Je fond, comment leur annoncer.

Alex : « Bon, les gars asseyez-vous. »

Margot : « Oh non »

Alex : « L’unique télécabine est en panne, nous ne pouvons pas skier »

Nico B. et W. « PPPPFFFFF »

Guillaume : «  Merde »

Grosse déception du groupe.

Mais pas de panique, nous sommes des bénévoles de choc. Carte et GPS (eh oui Philippe Yann à aussi un GPS) sont dégainés. En moins de 10 minutes nous avons notre plan R (pour Rando).

Après 30 minutes le numéro inconnu rappelle

« C’est encore Sébastien d’Altiservice, bonne nouvelle l’unique télécabine à redémarrer, mauvaise nouvelle en mode escargot.

Branle bas de combat, tout le monde dans le camion et en moins de 10 minutes nous sommes à Espiaube. Reste à nous équiper et là…..

Nico W. et Vivian se trouvent bien dans ses chaussures à l’envers, Mère et fille galèrent un maximum, voir même plus, je passe sur le reste.

Enfin les moniteurs sont là. Enzo part le 1er suivi de Nico W., et Benjamin, Simon et Lola. Reste Margot qui part avec son moniteur et Martine avec sa monitrice.

Reste Vivian, Nico B., Guillaume, Thomas, Yann et Moi. Nous prenons comme comme les autre l’escargot pour arriver après 20 minute en haut.

Nouveau télésiège pour descendre et en route vers l’aventure.

Les cours se déroulent pour les débutants sur la piste verte et pour les autres sur la pistes bleue dans un premier temps. Les descentes s’enchaînent, nous nous croisons les uns les autres et autant vous dire que le sourire est sur chaque visage.

Peu de chutes, mais quelles chutes… Deux radio, une fissure de côte et une douleur intercostale.

Mais attention cela ne nous empêche de lever le coude pour la bière, et la tartiflette !

Fin de la journée.

A demain

 Dimanche

Réveil tranquille dans la purée de pois. Après une cote et une douleur intercostale …. une molaire sans petite souris !!!

Après un petit déjeuner, pour certain pantagruesque, nous attaquons la rando du jour sous quelques flocons qui au fil de la matinée recouvre le chemin et avec les plaques de glace rendant le chemin quelque peu glissant. Mais que serait l’aventure dans une dose de folie. Et de la folie il en fallait ce matin pour cette randonnée entre le Pla d’Adet et Espiaube. Le retour se fera en navette la folie étant retombée sous le froids et la neige...

De retour au gîte, juste le temps de se changer et à table.

Fin du week-end sous la neige mais au vue de notre expérience heureusement sans les chaines.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Alex