3 rue de l'Orient - 31000 Toulouse - métro Gare Matabiau (Google map) - Tél: 0561637442 -secretariat@clubalpintoulouse.fr

Pour adhérer au club... et profiter de l'assurance, des réductions et accéder aux sorties collectives

  • le secrétariat est ouvert aux horaires habituels : 12 h 30 - 18 h30.
  • la vente de bons d'achat Vieux campeur à -18 % peut se faire au club ou directement au Vieux campeur tous les vendredis et samedis (rayon alpinisme)
  • les salles d'escaldes réouvrent le 1er septembre au Cosec et le 7 septembre pour les autres salles
  • les refuges du club (Vénasque, Espingo, Portillon, Maupas) restent ouvert en septembre avec réservation obligatoire. Idem pour le centre d'hébergement de Moissac géré par le club (ancien Carmel)

Enfin, on peut se réunir au club le jeudi soir, pour les inscriptions aux sorties du week-end en respectant les consignes sanitaires (port du masque et maintien d'une distanciation physique) .

Selon les sorties, vous pouvez également vous insncrire en ligne à cette adresse : Inscription sorties & formations club

Au cours des activités, merci de respecter les modalités suivantes :

  • une distanciation de 1 m.
  • Pendant l’effort, rester à plus de1 m pour la rando, l'alpinisme, 5 m pour le trail, 10 m pour le VTT.
  • Pas d’utilisation de matériel collectif, pas de partage de matériel individuel.
  • Pour l’escalade , utilisation de corde et dégaines personnelles. L’usage de gants personnels pour assurer est recommandé. 
  • Ne partager ni repas ni tout autre objet susceptible d'être un vecteur de contamination.

Co-voiturage 

 Après contact avec la Gendarmerie nationale, le club préconise dans la mesure du possible:

  • Jusqu'à 4 personnes pour des voitures 5 places avec un véritable siège entre les personnes à l’arrière avec port de masque recommandé.
  • Se nettoyer les mains avant de rentrer dans la voiture.
  • Le chauffeur peut refuser une personne si elle ne veut pas porter de masque.

Photo Rando

Rappel : toutes les sortiesdu club sont gratuites (sauf partages des frais de déplacement dans le cadre des co-voiturages).

Pour s'inscrire aux sorties
  1. Vous devez impérativement être adhérent et à jour de vos cotisations
  2. Ensuite consultez le programme
    • soit les inscriptions sont prises au club le jeudi soir de 19 h 30 à 20 h15 (c'est plus pratique pour s'informer sur le niveaude la sortie et le matériel nécessaire et puis c'est beaucoup plus sympas de discuter de montagne ou d'autre chose avec plein monde...)
    • soit les inscriptions se font en ligne directement à partir du site Internet. Pour cela vous devrez vous enregistrer sur le site ou vous identifier puis cliquer sur le bouton inscription individuelle. 
Mise à disposition de matériel
  • Uniquement le jeudi soir à partir de 19 h 30 au club. Le club peut mettre à disposition du matériel de montagne contre participation aux frais de renouvellement (Batons de randonnée, raquettes à neige, chaussons d'escalade, DVA -pelle-sonde, ski de randonnée, matériel de canyon, combinaison, etc...)
Situation sanitaire : plus de contraintes pour les activités de montagne

 

Ne partez pas en montagne sans être correctement assuré.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Essential
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, vous ne pouvez pas les désactiver.
Affichage
Accepter
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner