Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Vous prendrez bien la formule « weekend » ?

Le CAF Toulouse est devenu une vraie agence de voyage. Encore une fois un gros merci à Pierre pour une grosse partie de l’orga. Encore un weekend clef en main ou à la carte pour certains ; Sorties débutants, confirmés, resto, apéro, dancefloor, dodo, thalasso, certain(E)s avaient réservé il y a déjà 2 semaines.

Samedi c’était pic d’Aulon depuis les granges de Lurgues sous une tempête de ciel bleu. Ce n’était pas un morceau facile sauf pour nos raquettiste traileur Aline et Michael qui attendront le reste de la feuille de match 45min au col. Un vomito, 2 hypoglycémies et 2 crampes plus loin, nous ne serons plus que 3 à attaquer le foutu ressaut qui nous mènera jusqu’au sommet. Les jambes encore tremblantes, on chausse dré dans le petit couloir meilleur que ce qu’on imaginait. 10 à 15 sur fond dur à meuble… putain mais c’est bon dis donc. On clos la journée autour d’un bon verre d’eau de source. Aline, Pat et Micha retournent à Toulouse alors que Laurent Rémy et moi rejoignons le groupe de Pierre au débrief (bières/vins chauds). 19h, direction l’hôtel puis le resto sans la case douche et enfin le digestif, les shooter et le dancefloor nous aiderons à écourter notre nuit.

Dimanche, à 9h 10h on attaque notre route vers le Soum des Salettes après que Yoann nous ai rejoint. Arnaud, après avoir supporté les filles tout le samedi, se joint à nous. On avale rapidement le dénivelé jusqu’au port de Campbiel. Nous nous ferons ensuite attaquer par un gros coup de fatigue mais rejoindrons tout de même le sommet. Pour moi le Soum des Salettes fait partie des plus beaux panoramas des Pyrénées. Déjà 15h30, on redescend. On choisira l’alternative face E. Entrée un peu scabreuse mais dedans, 15 a 20cm de poudre tassée et froide… putain c’est bon dis donc (bis). On peut lâcher les chevaux. On finira jusqu’à la station sur 5 a 10cm sur fond dur, pas pire. Il est déjà tard, on décolle en commençant par une heure de bouchons. Merci à Aline, Pat, Michael, Laurent, Rémy, Arnaud, Yoann, Pierre et son groupe. On a bien déconné encore une fois !

 

https://photos.google.com/album/AF1QipPVFSi7MgPjt4PO8whCIsZ4HMBl6qU9xQWC1OrX