Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Jeudi soir la sortie est vite remplie malgré les avertissements de mauvais temps prévu.

Nous irons en direction du Tarbezou mais en passant par le vallon de Coume Grande et le col de L' Egue, il a neigé, la piste laisse vite la place au sentier des raquetteurs dans la forêt tout de blanc vétue, quelques traversées de ruisseaux et la couche pas suffisante pour un retour serein ski aux pieds, nous décidons avec Julien de faire la boucle avec la station d'Ascou quitte à faire du stop sur la route pour les chauffeurs.

Au sortir de la forêt, le blanc recouvre tout, même l'espace devant nous, le GPS est de rigueur, il nous amène au col, de là direction l'étag de l'Estagnet par la Coume du même nom, descente sans visibilité, nous repeautons direction l'étang de Rabassoles, après une pause déjeuner, le col de la Coumeille de L'ours, puis une belle descente le long du vallon de La Maure, ou le ciel commence à se dégager par moment ce qui nous permet d'enchainer les virages dans une neige vierge de toute traçes.

Repeautage en direction du Col de Paillères, et là l'éclaircie franche tant attendue fait son apparition, nous laissant les pistes d'Ascou du haut pour nous seul.

Arrivé en bas de la station, surprise, un ruban continue de neige le long de la route nous permet d'arriver aux voitures sans déchausser...

Une partie du groupe repart en direction de toulouse, tandis que le reste se dirige au relais Montagnard d'Orlu non sans avoir préalablement effectuer un arrêt à Ax pour prévoir l'apéro..

Repas et petit dej excellent ( une bonne adresse, la proprétaire est aux petits soins), il pleut toute la nuit, nous contraignant à prendre une sage décision, de rentrer tranquille...

Belle boucle en forme de Coeur, à recommander malgré les 1500m de D+ et 19km dans un cadre sauvage, il serait judicieux de prévoir une navette de voiture au cas ou..

Merci à Julien pour l'aide à la trace.

Merci aux participants pour leur bonne humeur: Guillaume, Antoine, Maxime, Tanguy, Grégoire, Mathieu et Philippe en invité surprise.

Gérard

Les Photos içi