Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Comme l’année dernière, une quinzaine d’inconditionnels de l’escalade ont participé à ce camp de Nouvel An. Le site présente plusieurs avantages, un gîte superbe dans un village provençal au dessus de Nice d’où l’on part à pied grimper le rocher dominant le village, que ce soit en couennes ou en grandes voies.

5 jours sur place, 5 jours de grimpe dans des voies de tous niveaux et variées.

Des soirées conviviales, avec un bel anniversaire et un réveillon simple mais superbe par le spectacle des feux d’artifice de toute la baie.

Le jour de l’An fut la cerise sur le gâteau. Nous allons dans le secteur de la grotte sur la face sud, qui donne sur le topo des voies en 4 au milieu de voies en 7. Après recherche, nous le trouvons. La couleur jaune du rocher nous faisait craindre le pire mais la surprise fut de trouver des voies déversantes avec de très bons bacs. Là encore, grimpe à fond jusqu’à la nuit.

Le temps a été largement bon avec des paysages, des levers et couchers de soleil à couper le souffle, de la brume au dessus de la mer, vue furtive des montagnes corses,...

Je vous invite à consulter l’album, soit sur le site du club, soit sur Google Photos de meilleure qualité et présentation :

https://www.clubalpintoulouse.fr/photos-des-dernieres-sorties/escalade/2022-01-camp-nouvel-an

https://photos.app.goo.gl/ys7Uq5SxF1Ym56KC9

Malheureusement, comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous ne renouvellerons pas le prochain jour de l'an au même endroit. Avis aux amateurs, s'ils ont des suggestions.