Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Couloir Est Pic dels Pedrons 2715 m surf Alpinisme du Dimanche14 février

 

C'est à 8 motivés-ées qu'on a remonté la croupe nord du Pedrons pour ensuite rejoindre le vallon entre la mine et le Pedron vers 2200 m. Il y avait une pellicule de neige fraîche récente sur de la neige bien regelée au départ, ensuite on a eu un bon 10 à 20 de fraîche par endroit, de quoi ravir les snowboarders qui étaient au taquet. Bref, la remontée du couloir c'est faite sur un bon rythme. On est arrivée au sommet vers 13 h le temps de profiter du soleil, on est redescendu vers 13 h30. On est descendu un par un dans le couloir en deux grosses sections. Il y a eu deux plaques de 10 cm d'épaisseur qui se sont déclenché coup sur coup, au même niveau dans le couloir, sous les pieds de deux surfeurs (l'un en faisant déclenché une et l'autre après par dessous). Comme quoi il est toujours intéressant de remonter ce qu'on veut descendre pour voir l'état du manteau neigeux, et descendre un par un et avoir des point de ralliement sécurisé.

 

On s'est bien éclaté jusqu'en bas bonne neige généralement même en bas du vallon qui avait des endroit dégarnie de neige rescente.

 

Merci à Aline pour le co-encadrement, ainsi qu'a Gabriel, Patrick qui on aussi participé à m'épauler. Merci aussi pour leur bonne humeur à Justin, Yoann, Jonathan, Loic. On remet ça dès qu'on peut.

 

Christophe