Jeudi, le couvre-feu à 18 h est annoncé pour ce week-end.

Il faut changer de destination et ce sera la station du Mourtis.

Les participants arrivent tous équipés, il me reste juste à régler les fixations.

Après le contrôle des DVA les 2 groupes se séparent et nous commençons la montée vers le Tuc de l'étang.

Nous longeons la piste Promenade la bien nommée et revoyons les conversions et les pas tournants.

Le rythme est soutenu lorsque Clément et Anaïs font la trace dans 10 à 15 cm de poudreuse.

Nous arrivons en haut de la station et nous nous dirigeons vers le Pic d'Escales avant de remonter au Tuc de L'étang tous deux à 1816 m d’altitude.

Entre les deux il y a une petite descente que nous franchissons en position montée, avec les peaux pour travailler l'équilibre.

Nous rejoignons Xavier et son groupe, ils s'apprêtent à descendre, mais une surprise les attend!

Pour nous, c'est l'heure du casse-croûte.

Nous faisons le tour des sommets environnants, puis le froid mordant nous contraint à déguerpir.

Les manips sont rapidement exécutées et nous partons à la recherche d'un coin non damé.

Je sens un peu d'appréhension, mais finalement tout le monde suit.

La neige est excellente alors nous remontons derrière Anaïs et Clémentine qui tracent de nouveau dans 10 cm de poudreuse.

Nous avons en point de mire un petit vallon non tracé. A la descente, chacun fait ce qu’il peut mais tout le monde s’en sort honorablement.

Nous rejoignons le bas de la station par le bord des pistes et ratant la bifurcation, nous nous retrouvons à Artigue.

Je suis désolée, mais il faut repeauter ce que le groupe fait de bonne grâce et rapidement.

Nous retrouvons Xavier et son groupe sur le parking.

Un peu inquiète de ne pas les avoir vus, j’apprends qu’ un ski ayant décidé de prendre la tangente sur le versant Sud, il a fallu le récupérer. Trop fort Xavier! Merci!

Encore une belle journée et toujours en agréable compagnie.

Ont participé :

Annabelle, Stéphanie, Agustina, Anaïs, Audeline, Clémentine, Bernard, Clément, Cyril, Guillaume.

Ont encadré : Xavier et Sylvie Merci à tous.