Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

HandiCaf :

Les pieds dans la boue

 

Date : Samedi 16 janvier 2021

Bénévoles : Philippe, Martine et Alex

Participants : Thomas L., Julien L., Thomas V., Guillaume, Margot, Nicolas B. et Mathilde

 

Grosse pagaille dans l’organisation…

Je m’explique : le rendez-vous était fixé à 9h sur le parking de Juncasse pour Mathilde et Thomas V. Pour Guillaume et Nicolas B., 9h au métro des Argoulets avec Philippe. Julien L. et Thomas L. à 9h30 à la pizzeria. Martine et Margot à Launaguet à 9h45

Jusque là tout est clair, sauf que je me suis pointée à la pizzeria à 8h45, que Philippe n’est pas venu nous rejoindre sur le parking Juncasse à 500 m des argoulets… Résultat, on poirote, téléphone et … Il est déjà à Launaguet. En route donc et au surprise ça continu, Martine est encore à Fronton !

Çà m’avait presque manqué !

Retour avec les jeunes

Je ne sais pas comment ça c’est passé dans la voiture de Philippe mais dans le camion l’ambiance est aux films d’horreur, le clown qui enlève des enfants avec des ballon, le gars qui à une tronçonneuse à la place d’un bras, la maison hantée, les poupées qui assassinent…. Et au millieu de tout ça Mathilde qui parle de château et de princesse ! Faut dire que les beaux gosses sont au rendez-vous dans le camion !

La randonnée : Boucle peine nature aux portes de Toulouse, de Launaguet à Montberon en passant par Saint-Loup Camas.

Lien Visorando : https://www.visorando.com/randonnee-boucle-en-pleine-nature-aux-portes-de-to/

Les jeunes sont contents de se retrouver et de marcher, les blagues fusent se qui fait passer les doigts dans les nez les côtes les plus raides. Cette rando est très pratiquée et nous ne passons pas inaperçu. Julien croise même un de ses anciens éducateurs des Troènes qui nous indique un endroit où manger, car ça non plus ne change pas, de vrai morfaloux. C’est au cimetière de Saint-Loup que Margot et Martine nous rejoignent. C’est après 2h de marche et de bouillasse que nous arrivons sur l’aire de pique-nique en plein soleil. Le temps commence à ce couvrir, il est temps de repartir mais devinez qui n’a toujours pas mangé …. Mathilde qui à préférer téléphoner à ses copines !

C’est en chansons que nous attaquons l’après-midi et le temps se couvre de plus en plus (y aurait-il une relation de cause à effet?).

Les pieds souffrent, les chaussures sont lourdes de boue et les ampoules apparaissent en même temps que la fatigue. Il est temps d’arriver à la voiture pour un petit goûter.

Retour sur Toulouse à 17h et impatient de se revoir le moi prochain.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Alex

Vos commentaires :

Merci beaucoup pour ton retour bien drôle ! Mathilde m'a dit qu'elle avait bien rigolé (Philippe et Françoise Lacaze)