Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HandiCaf ou l’art de ne pas passer entre les gouttes!

 

Date : samedi 23 et dimanche 24 novembre 2019

Responsable : Genesty Alexandra

Bénévoles : Martine, Michel, Philippe et Claire

Participants : Marion, Cécile, Mathilde, Margot, Thomas, Julien, Benjamin, Xavier, Nicolas W, Nicolas B, Vivian, Yohan H, Fabien

 

Samedi

Afin de ne pas stigmatiser les retardataires, je décide pour une fois d’arriver moi-même en retard. Certains parmi les bénévoles diront le contraire, ne les écoutez surtout pas !

Nous sommes enfin parti, parti faut vite le dire, un voyant du fourgon de Martine s’est allumé, nous avons un pneu dégonflé. Pas de panique c’est déjà l’heure du petit-déj. Pas de problème de pneu, le voyant reste allumé….

Contrairement aux dires des prévisions météorologiques le soleil est au RDV, pour notre arrivée.

Arrivée sur l’air cool (le village de Lercoul), plus de camion derrière nous… mais ou sont passé les garçons ? utiliseraient-ils leur GPS ? Pour notre part, nous nous sommes contentés de suivre les panneaux directionnels !

Nous sommes accueillis par Olivier (le musher) qui nous oriente vers la salle municipale pour nous permettre de pique-niquer à l’abris. A 13h la pluie annoncée le matin finit par arriver. Qu’a cela ne tienne, nous serons mouillés !

Et mouillés, nous le sommes !!!

Rien ne nous gâcherait la rencontre avec les chiens. Ils sont trop mignons a venir se frotter contre nous et a essayer de nous faire des léchouilles. Nous avons fait connaissance en premier lieu avec les chiots puis les adultes de différentes race. Une rencontre très sereine, sans crainte et avec beaucoup de plaisir.

La pluie persiste et devient de plus en plus pénétrante… Une partie du groupe court se mettre à l’abri dans les camions tandis que les plus imperméables garnissent les niches de chaque chien de pailles pour les isoler de l’humidité ambiante.

 

 

 

 

Nous finissons par rejoindre le groupe complétement trempé pour arriver au gîte à 15h.

Arrrrrrg ! c’est fermé… on ne nous attendait pas si tôt !

Alex bondit sur son téléphone et nous sort promptement de ce mauvais pas. 10 minutes après nous sommes devant une flambée allumée par Martine dans la cheminée.

Chaussures, vestes, bonnets, gants et bonhomme finissent devant la cheminée avec un bon CHOCOLAT CHAUD accompagné des divers gâteaux maison ! Mmmmmh !

Temps libre jusqu’à l’apéro suivi du dîner.

 

 

 

Dimanche

Que ça fait du bien une grâce matinée…

La météo ayant prévue de la pluie pour la matinée, nous prenons notre temps, mais faut pas abuser….

A 10h tout le monde est dans le camion direction Lercoul pour une petite rando de mise en jambe pour la cani-rando de l’après-midi. C’est bien boueux que nous revenons après une heure de rando à la salle municipale pour le pique-nique. Le repas englouti, nous montons retrouver nos amis rencontrés hier qui nous attendent de pattes fermes. Amis à 4 pattes et bonhommes équipés nous partons à l’assaut des chemins qui mènent tout droit à la mer selon la géographie de Xavier. Après deux heures de cavalcade folle et 6km nous voila de retour pile poil pour l’heure du goûter. Mais avant il enlever l’équipement des chiens, les nourrir et leur faire pleins de câlins pour les remercier pour cet après-midi.

C’est fatigués que nous rejoignons les camions pour revenir à Toulouse.

Merci à Olivier et à ses chiens pour leur accueil et à bientôt. Merci aux parents qui nous on régalé avec les gâteaux (de la part de Claire pour Françoise : c’est bien beau de faire du pain d’épice pour les autres mais moi j’aime pas … A quant les merveilles ?)

A bientôt pour de nouvelles aventures.