Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

HandiCaf : Sur les hauteurs de Larroque

 

Date : Samedi 13 février 2021

Bénévoles : Philippe, Martine, Lola, Yvàn, Julie et Alex

Participants : Thomas L., Julien L., Thomas V., Guillaume, Margot, Marion et Fabien

 

Rien ne nous arrête, nous nous retrouvons comme d’hab sur le parking de Juncasse à 8h30 pour une journée sous le soleil du Tarn.

Enfin tous c’est pas vrai, nous devons avant faire un petit détour par Cépet pour aller récupérer Fabien au foyer « Les marronniers » et c’est là que commence l’aventure. Une vraie forteresse. Je profite qu’une voiture sorte de l’enceinte pour y pénétrer à pied. Je me dirige vers le premier bâtiment et là… C’est pas le bon et en plus je ne peux pas ressortir car le portail ne souvre qu’avec un véhicule ! Bon pas de panique, là encore je profite d’un voiture pour sortir et aller prendre ma voiture pour rentrer dans l’enceinte de l’établissement. Ouf, Fabien est bien là entrai de déjeuner tranquillement.

Nous reprenons la route direction Larroque, petit village pittoresque du Tarn où nous retrouvons Martine et Margot.

 

Après une pose déjeuner, nous attaquons directement pour de la montée sur terrain sec qui nous mène à un point de vue sur la vallée. Ensuite nous empruntons un bout de route qui traverse le village de Mespel. A partir de là, nous sommes sur la piste forestière, mais que serait une sortie HandiCaf sans difficultés ? Nous sortons donc de la piste pour prendre un chemin bien boueux et en pente histoire de bien mériter le pique-nique et pendant que certains trichent en passant sur le coté, Marion qui pique droit sur le chemin, glissades, genoux au sol et hop déjà en haut !

Le pique-nique est bien mérité avec une belle vue sur le village fortifié de Puycelsi. Petite dégustation du jambon maison de Guillaume et des crêpes de Xavier et c’est reparti.

Le groupe étant assez en forme nous faisons des tours et détours pour arriver à la chapelle Notre Dame des bois et rejoindre le village de Mespel.

La boucle est bouclée, nous retrouvons les voitures et laissons repartir Martine et Margot à Frontons pendant que Philippe nous guide à travers la campagne pour rejoindre Toulouse

A bientôt pour de nouvelles aventures

Lola et Alex