HandiCaf : Sur le plateau du Larzac
Date : 01 au 11 mai
Bénévoles : Anaïs, Martine, Alex
Participants : Thomas, Nico B., Guillaume, Benjamin, Nico W., Xavier, Marion, et Jérémie
Mercredi
Début de vacances compliqué pour Alex, qui en lieu de finir à 18h fait durer le plaisir jusqu’à 20h. S’en suis le fait qu’elle est oubliée les clefs de Gertrude. Anaïs quant à elle poirote en attendant Alex… On se calme, les clefs en poche, Alex va retrouver Anaïs et enfin nous pouvons nous poser.
Jeudi
Enfin les vacances !
8h45 tout le monde est au rendez-vous, Gertrude (notre camion) et Germaine (la voiture d’Alex) chargée, nous partons récupérer Guillaume à Donneville, puis Martine au péage de Narbonne est. Maintenant nous sommes au complet.
Direction Cornus dans l’Aveyron où nous attend Fred au Grand gîte du Larzac. C’est à 13h que nous y arrivons. Avant l’installation, si nous voulons vivre cet après-midi, opération remplissage d’estomac sur la terrasse. S’en suis l’installation dans les chambres
avec Marion dans une chambre, Xavier, Jérémie, Nico W. et Benjamin dans un dortoir Guillaume, Thomas et Nico B. à l’étage dans un autre dortoir et enfin nous trois dans le petit gîte. Les affaires rangées, nous partons, sur les conseils de Fred voire la tour des Aiguillons au départ du gîte. Balade donnée pour 40 min AR. Les doigts dans le nez !
En principe oui, mais ajouter dans l’équation, un GPS et là…. Le principe est d’y arriver !
A la tour nous pouvons admirer un beau panorama à 360°. Sur le retour pour nous mettre en jambes rien de tel qu’un, deux, trois (nous avons arrêté de les compte) rempages sous les clôtures pour revenir finalement sur le chemin de l’aller. Pourquoi faire simple !
Revenus sur le bon chemin nous rejoignons rapidement le gîte vers 18h.
Avant l’apéro du début de séjour, Fred vient nous voir pour les repas du soir. Un truc est sûr, nous voulons du local, aligot, farçou, truffade, lentille du Larzac, fricandeau, fromage, fouace, flaune …. Le tout accompagné de patates. Heureusement qu’il y a des entrées pour les légumes et de la soupe ! En attendant nous avons un plat de cannelloni qui nous attend au four sans oublier les crêpes en dessert.
On ne va pas encore mourir de faim !
C’est à 21h que tout le monde rejoint ses quartiers pour une douche et au lit.