Ce compte-rendu vous est proposé par Clément, on a un peu tarder car pratiquants et encadrants spnt parfois un peu occupés...
Après un départ matinal de Toulouse, nous nous sommes dirigés vers Gavarnie, où nous nous sommes équipés sur le parking de la station avant un check des DVA qui a malheureusement empêché Arnaud de venir à cause d'un DVA défectueux.
Nous voilà parti pour la marche d'approche et ses 900m de dénivelé, histoire de nous mettre en jambes avec une magnifique vue sur le Taillon.
3H plus tard, nous commençons à apercevoir la cascade de glace surplombant le glacier. Elle est bien formé est les conditions sont bonnes en ce milieu de journée. Nous nous équipons pendant que Alexandre et Didier commencent à grimper pour nous installer les moulinettes pour débuter l'initiation.
A notre tour maintenant de grimper cette belle cascade sous l'oeil avisé de nos 2 encadrants. Nous profitons de 2h de grimpe avant que la pluie et l'horaire tardive nous poussent à rentrer, à la frontale sur la fin, avant l'arrivée au gîte pour profiter d'une tartiflette et d'un repos bien mérité !