Si vous souhaitez diminuer la taille du site, veuillez diminuer ponctuellement l'affichage de votre navigateur.

  • Avec Internet Explorer 8 : affichage/ zoom ou affichage / talle du texte
  • Avec Chrome : Afficher / zoom arrière
  • Avec Firefox : Affichage / zoom/réduire
  • Avec Safari : Présentation / zoom arrière

Ce site est participatif.
De nombreuses personnes peuvent contribuer à son alimentation en fonction de droits prédéfinis

A ce jour, il y a plusieurs niveaux de droits

Les enregistrés qui peuvent

  • participer au forum
  • publier un album photo (si ils ont demandé le code d'accès aux administrateurs)
  • publier un compte rendu

les encadrants qui peuvent en plus

  • modifier leur fiche sur le programme
  • publier une news en page d'actualité et modifier leur news et uniquement leur news
  • publier un micro compte rendu

les responsables d'activité qui peuvent en plus

  • modifier les fiches programme voire les supprimer
  • créer une news d'actualité
  • corriger ou supprimer n'importe quelle news

Les membres du CD qui peuvent en plus

  • écrire, corriger et supprimer des textes partout et notamment dans la rubrique rejoignez nous (les autres ne peuvent pas y accéder)

Pour vous enregistrer, appuyez sur "S'inscrire" en dessous du bouton de connexion et remplissez les différents champs.

Si vous vous êtes enregistré et connecté, vous pouvez :

  • Publier les photos de votre dernière sortie
    • dans votre navigateur internet, allez sur https://photos.google.com/
    • si c'est votre compte google photo qui apparait, déconnectez vous
    • entrez l'adresse mail de de l'une des 5 catégories d'album dans laquelle vous souhaitez téléchargez vos photos  : escalade@clubalpintoulouse.fr - randonnee@clubalpintoulouse.fr - alpinisme@clubalpintoulouse.fr - skialpinisme@clubalpintoulouse.fr - canyon@clubalpintoulouse.fr- handicaf@clubalpintoulouse.fr
    • entrez le mot de passe " caftoulouse2012 "(sauf handicaf qui a son propre mot de passe)
    • le compte google photo choisi apparait. (Il peut porter le nom du responsable d'activité mais cela n'a pas d'importance).
    • appuyez sur "IMPORTER" puis sélectionnez sur votre ordinateur vos photos. Choisir des photos sur votre micro (1024 pixel de base maxi)
    •  Une fois importées, sélectionnez "ALBUM PARTAGE", en bas de la fenêtre, puis renseignez le titre de l'Album.
    • Cliquez ensuite sur la première photo puis sur le "i" de info, en haut à droite de l'écran.
    • Dans "Ajouter une description", mentionnez la légende de la photo et ainsi de suite.
    • Une fois toute les photos renseignées, revenez à l'album (flèche à gauche) et partagez l'album avec skialpinisme@clubalpintoulouse.fr
    • C'est tout. L'album apparaîtra dans le dossier correspondant à l'adresse mail ("Photos de montagne" / "Photos des dernières sorties"/ "Escalade" par exempleavec comme légende les descriptions indiquées dans les photos.
    • Si votre logiciel de gestion de photos a une fonction de partage vers Picasa, sélectionnez vos photos, entrez l'adresse mail de l'une des 5 catégories d'album, puis le mot de passe et transférez les photos.
  • Publier un compte rendu de sortie
    • allez dans "Compte-rendu" puis "Publier un compte-rendu"
    • rédigez votre texte, sauvegardez. Ce texte apparaîtra dans la page "Compte-rendu"
  • Alimenter et participer au forum
    • allez dans "Actualité du club" puis "Forum de débat" puis "Publier un nouveau sujet"
    • vous pouvez commencer à rédiger. Avant de valider, choisissez la catégorie dans laquelle vous voulez classer votre message.

Si vous êtes enregistré et qu'un administrateur vous a assigné un rôle d'encadrant, vous pourrez

  • modifier les sorties vous concernant inscrites au programme et
  • publier une information concernant une activité:
    • allez dans "Actualité du club" puis "Publier une actu."
    • rédigez votre texte, 
    • sélectionnez la catégorie d'activité ou la rubrique dans laquelle votre texte doit apparaitre
    • sauvegardez. 
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
Essential
Ces cookies sont nécessaires au bon fonctionnement du site, vous ne pouvez pas les désactiver.
Affichage
Accepter
Analytics
Outils utilisés pour analyser les données de navigation et mesurer l'efficacité du site internet afin de comprendre son fonctionnement.
Google Analytics
Accepter
Décliner