Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Un weekend Free ride Pic du Midi + Coste Oueillère.............
Ça c'était sans compter sur "l'ami Théo", pas très bien luné ce weekend-là. Il promettait d'être très colère le dimanche.
Jusqu'au dernier moment avec "Daisy Tation" et Pierre Martinez, pour le groupe des sérieux ( ;p ), nous avons cherché la meilleure alternative possible.
Ca allait encore finir en Pay Toy. Le seul truc bien défini était le resto du soir, Le Mouton Noir.
La journée commence alors sur un parking humide, sombre et mal famé. Entre temps, j'avais finalement jeté mon dévolu sur une journée Freeride station. On embarque ; Grégoire, Quentin et Justin, le bataillon du jour. 10km après nous trempons les lèvres, Rhum, Cognac, Chartreuse ou inversement. Mesure sanitaire ! A Luz ce sera café serré, La Dépêche et Gitane Maïs en attendant des nouvelles de "l'Ami Théo". 10h premier télésiège dans les arbres à basse altitude, 10cm de garbure tiède accueillent nos spatules. On monte mais la c'est purée de poids. "Daisy Tation nous avait rejoint. Quelques runs dans les arbres secteur des 4 thermes pour évaluer la qualité très hétérogène de la neige. 13h30, voilà L'Ami Théo qui nous fait de grands sourires étincelants. Encore bouché sur le Tourmalet ou au nord, on part sur les Dômes se balader. Le vent avait recouvert les traces existantes, belle ambiance gévrée. Petit doute lors de la traversée de la pale sous les 4 thermes mais très peu chargé, on passe un par un. On termine la boucle un peu tard, il nous faut rentrer du côté de Barèges. On en profite alors sur Coume l'Ayse, trafolée mais étonnamment bonne. Arrivé au parking, c'est le retour à Toulouse pour Greg et le bataillon de Pierre.
Le gîte à Barèges était confirmé avec Pierre pour Quentin, Justin et moi-même et la simple évocation du resto du soir avait aussi attiré Valentine et Reynald qui nous on rejoint à l'apéro, comme par hasard, avant l'arrivée au gîte.... Douche, resto, PATATRAS, dodo, doliprane.
Dimanche matin, petit dèj silencieux, Yoann nous rejoint à 9h. Pierre part "accueillir" son groupe au café à Luz. Ça souffle et se met à neiger de plus en plus. Une belle descende est promise dans les arbres. Combatifs mais pas trop, nous nous arrêtons à la gare du funiculaire de l'Ayré. (80km de vent). On enclenche une descente bien fun quoi qu'un peu lourde sur le bas. Quelqu'un avait mis "Chez Louisette", garbure et bières sur notre chemin. On n’est pas là pour acheter du terrain ! Merde !
Petite surprise, exercice DVA à la limite pluie/neige histoire de me faire détester suivie d'une descente pour le moins funny/slashy, sous la pluie, jusqu'à Barèges. La journée se finie bien entendu avec une autre bière. Paf !!!
Merci à Valentine, Greg, Quentin, Justin, Yoann, Reynald, Pierre et l'autre groupe pour leur patience, leur confiance et leur sacrée motivation. Vous êtes des rockers !

https://photos.google.com/album/AF1QipN-UgFZl5zj8dTMI7-LdW1CaT1K5DU-WuJwPMqT