Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Collective du 29/02 et 01/03/2020

Andorre/ Pic de l'Estanyo depuis le refuge de Sorteny.

Après un Week End au refuge de l'Illa en Andorre , les conditions de neige et l'acceuil reçu, j'ai eu envie d'aller à l'autre refuge géré par le même gardien.

Nous sommes 6 en début d'après midi de ce samedi, 3 h après , parking au find fond de l'Andorre à coté d' Arcalis. 30 mn de montée ski sur le dos pour atteindre le refuge, nous sommes seul, 5 Andorran nous rejoindrons en fin de soirée.

Apéro, discussion avec les sympathiques gardien qui nous conseillent le Pic d'Estanyo mieux fournis en neige que mon but initial le Sérrère.

Dimanche matin, après un très bon pti Dej, nous nous dirigeons vers le Lac d'Estanyo, quelques nuages, des éclaircies, nous montons au col à l'extrème droite de cirque, là, crampons et c'est une longue chevauchée sur l'arête tantôt sous la neige /tantôt avec de belles trouées de ciel bleu.

Superbe itinéraire, mi neigeux /mi Rocheux, jamais très dur avec une superbe ambiance.

Sommet vers 14h, et là, les nuages disparaissent laissant un soleil qui nous réchauffe; il fait quand même pas mal de vent encore, il faut descendre avant que la neige ne transforme trop.

Nous prenons le couloir conseillé par le gardien, 5 cm de poudre déposé le matin sur un fond dur nous régale, ce couloir de 600m à 30/35° est un régal.

A 16h, nous voici de nouveau au refuge, les gardiens sont ravi de notre joie, et décident même de partir dès notre départ pour aller le skier...

Très bon week end avec un groupe très sympathique, il faudra revenir dans ce coin pour le sérrère ou autre.

Merci à Emma, Pierre, François, Rémi, Grégoire.

GG

Les Photos: 2020-01-03 pic D'Estanyo