Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dimanche 29 décembre, quel intérêt de dormir sur place si je dois me réveiller à 4 h du mat'?

Je tourne et vire en attendant le message de Sylvain.

6h53, ils quittent Toulouse pour nous rejoindre au Pla de Béret, parking de l'orri.

Je les ai informés des difficultés de circulation.

Nous sommes 8 sur place et d'un commun accord, François part avec le petit groupe de débutants +, voire +++, n'est pas Rémi? pour faire le Baciver.

A 10h30, les  6 participants à la journée sont là.

Nous ne traînons pas pour nous équiper et après avoir vérifier les DVA, nous prenons la direction des étangs de Baciver.

Sylvain ouvre la marche pendant que je donne quelques conseils.

La neige est dure, mais les couteaux ne sont pas encore nécessaires.

Un premier ressaut, c'est le moment d'apprendre la conversion.

Aujourd'hui aussi, il y aura quelques flamands roses, car la technique de changement de direction à skis de rando n'est pas innée! Mais tout se fait dans la bonne humeur, et malgré quelques glissades vite maîtrisées, nous arrivons à proximité de la nouvelle piste qui descend du col de Baciver.

Nous effectuons encore quelques conversions en pente un peu soutenue avant de mettre les couteaux, histoire de ne pas les porter pour rien et surtout pour apprende à s'en servir!

Il est enfin l'heure de faire une vraie pause et j'en profite pour cacher 2 DVA, dont un qu'il faudra aller chercher skis aux pieds en montée.(C'est le groupe qui en a décidé ainsi)

Nous discutons d'organisation des secours, de recherches lorsque je reçois un message du groupe de François. Il est 15 h et ils sont sur le parking. 

Nous faisons notre recherche de victimes puis nous descendons par la piste. Celle-ci est verglacée, mais les bords sont bons. C'est donc sans grande difficulté que nous rejoignons les voitures.

Il est 16h20 et nous parviendrons à Toulouse à 21h30, après une petite pause à Bossost pour déguster les tartes de Sylvain.

C'était malgré les bouchons, un agréable week-end; alors merci encore à: Sylvain,Amandine,David,Caroline,Anne-Sophie,Maxime M, Xavier,Michelle,Léa,Maxime G,Rémi,Sophie et François.

Voici le lien pour les photos de Sylvain et François:

https://photos.app.goo.gl/MG22KVmoPC5x88Ti7

http://www.grosfichiers.com/ezTLD63vdL2

A bientôt et bonnes fêtes à tous.

Sylvie Gours