• Dans quelle salle puis-je aller ? 
    Dans les quatres salles et les soirs de votre choix. Il n'y a aucune limitation tant que l'on atteint pas la "jauge" maximum de la salle ou du groupe. Mais à l'inverse, une fois le quota atteint, il n'y a aucune garantie d'avoir une place. Dès lors, la liste d'inscription se cloture automatiquement mais avec liste d'attente.
  • Comment puis-je grimper ? 
    Comme on veut !
    En moulinette ou en tête, tout dépend de votre niveau.
  • Je peux venir seul ?
    Bien sur !
    Vous pouvez venir seuls, à 2, à plusieurs, en famille.... Vous trouverez toujours quelqu'un pour vous assurer et pour être assuré.
    Un encadrant bénévole vérifiera que vous respectez les conditions de sécurité et que vous connaissez les bons gestes. Si vous hésitez, demandez-lui de vous accompagner et de vérifier votre pratique de l'assurage.
  • Et si je suis débutant ?
    Aucune problème. Des bénévoles sont là pour aider, conseiller, vous initier à l’assurage en toute sécurité (même si pour cela, il est bon de passer par un cours encadré). Une séance découverte est possible en prenant une carte découverte au secrétariat du club (12 € dont 8€ remboursable si adhésion plus le prix de la séance).
  • Je dois avoir mon matériel ?
    C'est toujours mieux d'avoir ses propres chaussons pour qu'ils se fassent à votre pied.
    Mais, si vous n'avez aucun matériel, ni chausson, ni baudrier, on vous en prétera sur place et le tout gratuitement.
  • Et pour les extérieurs au club ?
    L’accès aux salles COSEC et INP est réservée au adhérents du Caf de Toulouse aux jours et heures des séances.
  • Pourquoi est ce payant alors que les sorties le WE sont gratuites.
    Les salles privées ne sont pas gratuites et leur accès est une charge financière importante pour le Caf de Toulouse.
    Celle du Cosec, municipale, nous est mise à disposition par la Mairie de Toulouse. En contre partie, elle ne nous verse plus aucune subvention alors que nous sommes le plus gros club sportif de Toulouse (2700 adhérents).
    L'escalade en salle est donc une activité qui coûte au club. Les participants sont donc invités à contribuer à cette charge spécifique à cette activité.