Encore un journée comme on les aime. On est partie à 11. On est arrivée à 8 h3O au Parking de Piau. Après s'être équipé et fait les tcheks DVA, on a décollé vers 9h00. La montée jusqu'au col c'est faite relativement vite. On est arrivé au port du Campbiel à 11h30. La neige a été bien portante à la montée ce qui augurait une descente toppissime. On c'est équipé avec les crampons pour monter les 400m de l'arête sommitale. Entre neige dure, venté, caillou, on est arrivé vers 14 heure au sommet avec une superbe vue sur les cirques de Troumous, d'Estaubé, et Gavarnie.

Après une pause casse croute au soleil, ainsi que la chartreuse de fond de sac. On est redescendu au col. On a chaussée les boards et la youhououou. Une super neige transformée avec quelques requins aux aguets. On a fait une pause casse croute chartreuse et rhum arrangé au soleil vers 1950m dans le fond de la vallée du Badet. La fin de la journée c'est terminé avec une bière au relais du Néouvielle.

Une bonne journée a 1200 D+. Une super ambiance et un exercice de cramponnage assez sportif. Les crampons et piolet en fond de sac c'est même pas une question a se poser. Toujours les avoir...

Merci à Aline, Arnaud, Rémy, Gabriel, Romain, Cyril, Bruno, Gaël, Gilles et William pour m'avoir accompagné.

Et comme le disait, je crois, Gaston Rébuffat ; «  la Montange est plus belle dans le regard de son compagnon de cordé ».