Les conditions du samedi 24/01 était pas des plus motivantes: vent, froid, jour blanc, enneigement compliqué... Mais l'envie de prendre l'air malgré tout, à résussi à faire se lever 3 motivés avec leurs planches à neige.
Direction Cazeaux-Dessus pour du tricotage dans le secteur du Pic du roi de la jungle.
Après un stop café/croissant, la pluie laisse place à la neige et elle commence à tenir sur la route vers 900m. La montée vers Cazeaux, n'ayant eu peu de passage, patine bien même avec une monture neige; le chaînage s'impose...
Départ du village splitboard aux pieds, c'est ça les vrais sorties rando!
Nous allons rejoindre les cabanes dans une poudre légère qui tombe sans discontinuer. Nous montons vers le Pic de l'Aigle avec une visibilité qui se réduit rapidement, nous pénétrons dans le Blanc. Plus que 150m avant le col de Sahiestre à 2017m, nous y allons dans une visibilité réduite à néant. Ce col sera le point d'arrêt, à quoi bon continuer.
La descente à la cabane sera épique avec cette non visibilité, une chute tous les 5m obligatoire, le relief n'étant pas distinguable.
Après 20/25min de non-ride pour atteindre la cabane, de la visibilité et un pique nique, nous décidons d'aller à la 1ere cabane et de remonter vers le Cap de Tuquet en lisière de forêt. La redescente dans la poudre légère avec visibilité sera d'un réconfort certain, et nous rappelle pourquoi nous sommes venu nous foutre dans ce BLANC.
Motivés: Adrien, Fabrice et moi-même.