Jeudi 11 Janvier, il y a, paraît-il, foule au club ce soir-là.

Je ne suis pas à Toulouse, alors, Gilles prend les inscriptions pour la sortie que j'ai mise en ligne mercredi.

Je reçois la liste des inscrits, ils sont 12, dont de nombreux nouveaux adhérents.

C'est beaucoup, mais je n'ai pas le coeur à refuser car je m'imagine à leur place après ces chutes de neige tant attendues.

Les informations sont données par WhatsApp, groupe créé aimablement par Mathis.

Les "Bip" sur mon téléphone s'enchaînent jusqu'à une heure avancée dans la nuit. Ils sont déjà dans les starting-block!

Dimanche matin, le groupe se retrouve au départ de la petite vallée blanche.

Ils ont presque tous au moins une sortie à leur actif ce qui nous permet d'être rapidement opérationnels.

Le test des DVA est rapidement mais consciencieusement effectué et Nicolas prend la tête du groupe. Il n'a pas gelé, la neige n'est pas croûtée, ce qui réjouit Benoît, Eléonore, Dominique et Alfonso présents au week-end d'intégration.

La pente faible permet de revoir le pas tournant et la conversion avant de gravir les petits murs garnis de bruyère, situés juste avant la cabane Montmédan à 1750 m d'altitude.

Le groupe est homogène, nous montons à bonne allure, mais la pause est bienvenue pour régler les petits incidents techniques.(une évasion de rondelle, des crampes aux mollets...).

Chaque participant se prête au jeu de la trace et nous gagnons rapidement le Laouay et les nouvelles pistes de Peyragudes que nous remontons précautionneusement sur le bord.

Un col est en vue et la majorité du groupe souhaite admirer la vue de l'autre côté.

Une dernière petite pause et c'est reparti! À 13h30, tout le monde est réuni pour un rapide pique-nique.

14 h, il est temps de descendre. Les pentes bien enneigées nous invitent à faire de belles courbes. Tous s'efforcent d'écrire une belle page sans trop de pointillés et nous nous retrouvons sur la piste bosselée dans le jour blanc avant de rejoindre notre trace de montée.

Nous nous étions un peu lâchés sur la piste, mais il faut se ressaisir car la neige est lourde. Les consignes de prudence sont bien comprises et la cabane est de nouveau en vue pour une manipulation du kit de sécurité et un refroidissement des quadriceps.

L'exercice est effectué avec beaucoup de conscience et d'implication. Les interrogations sont nombreuses. Je propose donc de suivre les formations prévues au calendrier de la FFCAM.

Nous reprenons notre descente après une dernière vérification des DVA et parvenons sans encombre au parking.

Les visages souriants font plaisir à voir. C'était une agréable journée en excellent compagnie.

Merci à: Lucas, Anna, Mathis, Isabelle, Alfonso, Aude, Guilhem, Dominique, Nicolas, Eléonore,

Benoît et Olivier pour leur participation très active.

Merci à Gilles pour son aide au club.