Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

HandiCaf : Rappel , toboggan et saut de la mort qui tue

 

Date : Dimanche 03 juillet 2022

Bénévoles : Alex et Lola

Participants : Benjamin, Simon, Nico B.

Dimanche

Ah que c’est bon une petite grasse mat un dimanche matin…

Rendez sur le parking de Juncasse à 9h et figurez-vous que tout le monde est à l’heure après que Simon ai joué les phares pour marin en perdition en allumant ses lumières pour que Lola nous rejoigne sans se perdre.

Direction Vicdessos pour le pique-nique et Marc à 13h. Mais avant une petit balade au frais sur les berges de l’Ariège histoire d’ouvrir l’appétit sans oublier la petite dégustation de miel et autres gâteries dans la boutique de miel du coin.

Pour la petites anecdote Benjamin nous a affirmer qu’il n’aimait pas le miel, mais devant une telle dégustation il a oublié !

Le pique-nique avalé, nous partons rejoindre Vincent sur le parking de Marc. L’épreuve tant redouté est là, l’enfilage de la combi. Au bout de 20min nous sommes tous engoncés tel des nems avant cuisson voir mi cuit pour Lola en nage après cet effort…

Il nous reste qu’à affronter les 20min de marche avec un dénivelé positif d’au moins 50m.

Enfin l’eau et oh surprise la température est plus qu’agréable. Le début se fait sur nos pattespuis nous rentrons dans le vif du sujet avec un tobbogan suivi d’une tyrolienne, puis …. C’est là que ça commence à se corser avec un rappel de 15m en avec des passages en araignée voir migale!

Petit groupe, grosses ambitions. C’est dans un silence d’outre tombe que nos 3 vainqueurs et Lola comprennent qu’on leur demande de descendre un rappel vertigineux seul, oui oui seul, évidemment avec contre assurage mais seul. Et a voir leur tête d’en bas, ils ne sont pas très fier (surtout Nico) mais arrivé dans l’eau c’est le gros soulagement. La balade se poursuit avec toujours le challenge de faire seul et autant vous dire qu’ils ne sont pas peu fiers.

Après 3h entre barbotage, sauts, rappel, demi-noyade et petites frayeur il ne nous reste plus que le dernier tobbogan. Un pacte est fait pour le descendre de façon original. Lola passe la 1ére avec…. Tenez-vous bien…. La tête en bas et sur le dos ! « elle est folle » « moi je fais pas », « ça va pas la tête » ! Pacque nous tenu, seule Lola et moi le ferons la tête en bas ! D’un autre côté je ne me vante pas trop, j’ai squeezé le dernier saut. Honte à moi, que l’infamie s’abatte sur moi pour le reste de ma vie sous les hués de mes camarades (enfin c’est ce que je croyait qu’ils étaient) !!

Cette journée se termine devant une bonne croustade aux pommes partagée avec Vincent toujours aussi heureux de nous accompagner dans cette aventure mouillesque.

A bientôt pour de nouvelles aventures

Alex