Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici le cpte rendu de notre sortie DECOUVERTE du 12/12/2021, rédigé par l'une des participantes....notre "Fanny du jour "

Merci à vous pour ce bon moment

Ph Soler

 

Bonjour à toutes et tous

 Suite à notre sortie découverte ski de randonnée du dimanche 12 décembre, voici le sacro saint compte rendu de cette mémorable journée

 6H45 - Départ de la station essence du Leclerc Roques team 1 en Twingo, team 2 en Peugeot. En route vers le parking de Gouaux-de-Larboust à côté de la station de Peyragude dans les Hautes-Pyrénées.Nous faisons une halte sur une aire d’autoroute, Philippe et David rejoignent le convoi au passage. 

9H30 – Arrivée au Parking, tout le monde s’équipe (ou presque, mes chaussures de ski ayant préféré rester au chaud dans ma voiture )Point matériel et utilisation des outils de sécurité pour les uns, affronter la jungle toulousaine réunie spécialement ce jour dans les 2 Intersports Peyragude pour l’une. 

10h45 – Nous commençons l’ascension (fiou) sous un ciel bleu et grand soleil.Quelques haltes rafistolage de peaux. C’est bon cette fois, nous sommes bien partis.Philippe nous initie aux conversions. Là, c’est chacun ses tentatives : on reprend les bases des positions danse classique : 2nde, 3ème, 5ème, pour d’autres positions canards et ski qui se marchent dessus.15 minutes plus tard, la magie opère, tout le monde est devenu à peu près pro en matière de conversion Nous abordons également les descentes avec peaux, maîtrise des flexions de genoux : OK.Nous voilà parés, c’est parti pour plus de 500m de dénivelé. 

14h15/30 – Arrivée au sommet du pic du midi de Bigorre derrière la station de Peyragude.Attention, nous passons à la descente. Adaptation du matériel, on retire les peaux.Il est temps de montrer à Philippe nos capacités de skieurs hors-pairs.On (re)découvre le ski. Le ski hors piste, ou de la poudreuse verglacée. Quoi de mieux pour débuter la saison ?!Là aussi, c’est chacun sa technique : on laisse passer les plus sûrs devant, chasse-neige, sur les fesses, accroupis. Non quand même pas ! Nous descendons par palier au gré de quelques incidents matériels (pieds qui déchaussent), douleurs, cuisse à bout de souffle et autres péripéties. Et 1 gamelle, 2 gamelles, 3  gamelles… Tête la première pour certains, 4 pattes en l’air pour d’autres. Le tout avec classe et distinction s’il vous plaît. Fous rires garantis à chaque palier passé !!! On peut dire que chacun aura laissé à sa façon une (voire plusieurs) trace de son passage jusqu’au prochaine neige. L’itinéraire est tout tracé de quelques cratères que nous avons déposé çà et là pour qui souhaitera y retourner. 

16h30 – Retour entiers, sains et saufs au parking, nous rejoignons nos carrosses et prenons la route du retour (retrouvant par la même occasion, le tout Toulouse de Peyragude).  Je crois qu’Olivier a fait quelques clichés de cette folle journée, en les attendant, voici 2 aperçus du point culminant de la sortie. Merci pour cette super ambiance malgré tous ces aléas matériels !!! 

Alexandra