Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

HandiCaf : Sous le soleil la gadoue,

et sous la neige les bains de boue !

 

Date : Samedi 13 et dimanche 14 mars

Bénévoles : Philippe , Martine, Lola et Alex

Participants : Thomas L, Margot, Benjamin, Marion, Mathilde, Nico W., Nico B., Guillaume et Yoann F.

 

Samedi

Pas de retardataire ce matin mais il faut dire que Benjamin vient tout seul !

Après un bon quart d’heure de tétris pour pouvoir charger les véhicule nous partons à l’assaut des Hautes Pyrénées. Pause petit-dèj et c’est reparti direction Germ ou nous devons retrouver sur la Base nordique Thierry, Jason, Élodie et leurs chiens. Mais avant pique-nique au risque de de faire boulotter tout cru.

Nous sommes accueillis sur la bases par de grands battement de queues, tout heureux qu’étaient les chiens de recevoir toutes ces caresses et de pouvoir donner des coups de langues sans être repoussés.

Cet après-midi c’est cani-quad. Les groupes, chiens et jeunes sont fait en fonction du poids de chacun.

1er groupe avec Yoann encadré de Thomas et Alex sur le quad conduit par Elodie et mené par ses 11 chiens

2eme groupe avec Margot, Nico W. et Benjamin sur le quad conduit par Jason et mené par ses 12 chiens.

La tension monte parmi les chiens, le départ est imminent. C’est parti, Jason et Elodie lâchent les freins. Tandis que le 2eme groupe part tel une flèche, les chiens du 1er groupe lève la patte et marque leur territoire. Autant vous dire que la vitesse est quelque peu ralentie… Sous les encouragements ils décident tout de même de se mettre au travail et là ça décoiffe !

Le parcours nous mène sur le plateau avant d’attaquer les côtes dans la forêt et la redescente vers la base.

Il est temps de laisser la place aux copains avec Guillaume, Marion et Mathilde avec Jason et Nico B., Lola et Thomas (faut pas dire qu’il à fait deux tour !) avec Elodie

Fin de cette épopée gadouillesque dans la cabane autour de boissons chaude et des délicieux pains épice de Françoise.

La soirée se termine par une douche bien chaude, le repas, les dents et au lit.

 

Dimanche

Le réveil est pour une fois pas trop compliqué, mais pour le petit déj… « j’ai pas mon bol, c’est froid, et le pain…. ». Passons là dessus, il neige et ça c’est trop cool ! Nous avons rendez-vous avec Thierry, Elodie et Jason à 10h mais avant habillage et les éternelles « je sais pas où est mon pantalon, j’ai oublié mes guêtres, maman m’a pas mis le bonnet dans le sac... ». Nous arrivons tout de même à l’heure pour faire travailler les chiens en cani-rando.

Rappel de base et de sécurité, équipage fait et c’est le top départ avec Mathilde, Thomas et Apy, Yoann, Guillaume , Alex et Nil, Marion, Nico B, Martine et Yoda, Philippe, Margot et Nome, Nico et Kayac et enfin Benjamin et Totem. Mais où est Lola ?

Nos amis à 4 pattes sont contents de se dégourdir et font bien leur job quand ils ne décident pas de s’arrêter pour lever la patte….

Premier passage de pont bien maîtrisé, 1er virage sec au top, maintenant c’est la montée et pour nos pilotes d’hypocampe le boulot commence. Il faut pousser pour aider Nil et Yoda. Le chemin est boueux, les ornières remplies d’eau et je vous laisse deviner qui à mis les pieds dedans et qui s’y est vautré… Pour indice, les filles plus jeune du groupe et. … La décence m’interdit de le dire mais elle est bénévole et s’occupe des grands bobos !

Après une heure vingt de gadouillage retour sur la base et karcher pour tout le monde !

Nous terminons ce week-end sous le soleil des hautes-Pyrénées avant de prendre la pluie sur le chemin du retour.

L’aventure continue

Alex