Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Voici un compte rendu de la sortie ski-alpinisme du samedi 2 janvier 2021 :

La sortie : froid, poudre et paysages de cartes postales sont les maîtres mots pour cette journée au pic d’Aubas.

Conditions d’accès : Route blanche le matin, noire le soir.

Météo :  Petites chutes de neige, très nuageux puis éclaircies fugaces à partir de 13h. Très froid toute la journée.

Conditions de neige :  Excellente neige froide et légère, sommets bien garnis, même sur les crêtes. Pas de trace d’avalanches observées.

Itinéraire emprunté : départ du col du portillon, première montée jusqu’au pic d’Aubas. Descente de la pale jusqu’en limite de forêt sous le col de Barèges. Remontée au pic, descente dans le vallon Barrade. Remontée jusqu’à l’anonyme Era Trona (situé au-dessus du cap de Pale Barrade. Redescente à nouveau au fond du vallon, puis repeautage pour remonter au-dessus du col de Barèges afin de repasser versant Espagnol. Retour par la piste jusqu’à la route du portillon. 5min de marche à pied pour rejoindre le parking du col et clôturer ainsi 19km et 1700m de d+.

Commentaire personnel :  on aimerai refaire encore et encore des tours de manège dans cette neige, mais Dieu qu’il faisait froid ! On aura fait une partie de la rando avec Jean, Cécile, Guillaume, Vincent et Yann. Merci à Jean d’avoir pris la suite de la trace, une trace au top !

Les participants :  Marie, Laurent, Philippe, Régis et Xavier dont c’était la première de la saison et quelle première ! Faute de bar ouvert, la bière bien fraîche nous attendait au parking 😊

A bientôt, on croise les doigts pour continuer le week-end prochain !

Alain

Les photos  sont là :

https://photos.app.goo.gl/u89cBKxq83XAH6DN8