Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Encadrant : Patrice Bessières

Patrice avait organisé cette rando raquette vers la Montagne d'Areng (2079m).
En fait, le peu de neige signalée a convaincu la plupart des participants de laisser les raquettes aux voitures et effectivement nous n'avons rencontré que 20-30 cm maxi , donc ne les nécessitant pas,  et avec des  crêtes bien déneigées.

   Départ de 1030m en contrebas d’Ardengost à 9h: échauffement sur la route forestière longeant le cours d’eau, une grimpette "folle"  ( pente à 35° sur 400 à 500m de déniv ) hors chemin et en pleine forêt, mais magnifique car aérée et couverte de mousses vertes.
   Arrivée au Cap du Cros(1638m) les sommets enneigés étincelants au soleil surgissent de la brume : vision superbe. Nous suivons ensuite la longue crête agréable de la Serre semi-enneigée, jusqu'au col du Pin (1979m). De là nous atteignons rapidement le sommet de la montagne d’Areng à 13h. La vue à 360° sous un ciel ensoleillé est magnifique : casse-croûte au sommet.

Nous amorçons la descente à 14h, mais avec une variante :  au niveau de la Prade Hourquette nous rejoignons le Couret d’O, pour atteindre ensuite notre point de départ (17h).

    En résumé, une super jolie ballade qui a ravi les 12 participants! Nous nous retrouvons pour un pot dans un café d’Arreau, satisfaits d’avoir pu faire cette rando, deux jours avant l’application du confinement, ce qui nous aidera à mieux le supporter !

Les discussions le long du chemin et dans les voitures sont toujours aussi passionnantes.

Par exemple, allez voir le site de Sarah, ( cycloptimistes.fr , j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de le signaler ) qui a pris, avec son ami Jonathan, une année sabbatique de vélo pour aller de France vers l'Asie centrale. L'objectif était même le lac Baïkal !! ,   écourté finalement  et avec retour par le Kazakhstan ! Cela fait rêver .

Quelques photos de Patrice, Chloé et moi-même... avec la brume...

https://photos.app.goo.gl/VHpJGaHyhnvp3swL9

Yves et Patrice