Vignette herv serrazAdhérent du CAF de Toulouse en  1960, Hervé a vite fait partie de la nouvelle vague qui avec le président Albert Viala a pris le relais du GDJ (Groupe des jeunes animé par Jean Arlaud entre 1916 et 1938). Elu au Comité directeur du Club , il a pris en charge les refuges du club dont il a suivi la maintenance et entretien ou la construction. 

Pendant plusieurs dizaines d'années au comité directeur, avec  Frédéric Orange, il a contribué à faire naître les refuges de Vénasque( 1967), du Maupas (1974), du Portillon (1978 avec l'ancienne infirmerie du chantier EDF) et la première  restructuration complète du refuge d'Espingo (1978-79) , puis la préparation pendant plus de10 ans du refuge actuel du Portillon (inauguré en 1996) 

Dynamique et organisateur il a aussi animé les camps d'été et d'hiver  du CAFT, en France ou en Espagne pendant plusieurs années....à l'Aneto, Encantats, Gavarnie, Ossau, Espingo..

Sa maison d'Ancizan a aussi beaucoup contribué à l'accueil de groupes et de stages. 

Il n’est pas resté que dans les Pyrénées. Il a aussi parcouru les Alpes bien sûr, mais aussi les montagnes des Andes, d’Afrique, d’Himalaya, du Pamir et du Tien-shan.

L'évolution de sa santé ne lui  pas permis de continuer ses activités au club, mais tout ce qu'il a fait est une contribution exceptionnelle au développement de notre club et nous lui en sommes grandement reconnaissants.

Xavier Basseras

 

Hervé Serraz est décédé jeudi 10 septembre peu avant minuit des suites d'un accident vasculaire. Les obsèques auront lieu à Ancizan à 11 h le mardi 15 septembre.

https://zoom.us/j/7059002487   - ID de réunion : 705 900 2487

IMG 0135