Nous étions 7 à partir de Ramonville en direction de l'Ariège. Après un bref arrêt boulangerie nous montons en direction d'Ascou, puis vers le parking de la poele à frire. Après quelques kms de chemin carrossable nous atteignons le point de départ.
Ca s'annonce court mais raide avec un beau ratio dénivelé/kms: 5,5kms / 750m.
La première partie se fait en forêt, sans un cèpe... En sortie de celle-ci, un beau point de vue sur le Tarbesou nous attend. La météo est au beau fixe.
Il s'agit maintenant d'attaquer: "Summit Push"! Nous attaquons le rampaillou final, un tracé dans le pur style ariégeois, tout droit dans le raide. Petit moment de frayeur quand une pierre se met à rouler après le passage d'un membre du groupe, dévale de quelques mètres et finie dans le tibia d'une autre participante... Plus de peur que de mal mais un réel rappel à l'ordre sur la vigilance à avoir dans ce type de terrain. Nous finissons l'ascension avec un beau passage en dalle et quelques mains posées.
Au sommet, un magnifique panorama: Massif de Tabe, Valier, Bassies, Montcalm, Rhule... Un beau rapace planant à quelques mètres de nos têtes. Pas de vent, un temps parfait pour manger au sommet!
La descente se fera prudemment et en bonne conversation.
Une pause rafraichissante au soleil sur une terrasse de Ax vient cloturer cette journée.
Participants: Audrey, baptiste, Albane, Hermann, Jessica, Xaviere et moi.